vendredi, septembre 25, 2009

Vidéo à regarder



J'ai regardé ce vidéo avec Isaac. J'ai pas arrêté de pleurer...il se demandait ce que j'avais. Évidemment il ne comprend pas tout ce que je lui ai expliqué.
Vraiment en regardant ça, je peux dire que non seulement nous sommes bénis, mais j'ai honte de certaines choses dans ma vie qui me semblent tellement vaines! Mon but n'est pas de vous déprimer, mais je pense que ça fait réfléchir.
En tout cas sur une note plus drôle, à la fin du vidéo Isaac m'a demandé pourquoi les enfants étaient toujours couchés sur la plage. Avec ses yeux de petit garçon, c'était beaucoup moins triste qu'aux yeux d'une maman!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Thank you Marie for sharing this very touching video
Jessica

myriam a dit...

Beau video... je suis allee en Ouganda et c'est vrai, on peut pas oublier, jamais! Ces petits meritent tellement plus. Merci de le partager...

Anonyme a dit...

Bonjour Marie,

Après quelques deux minutes, je n'ai pas pu continuer de regarder la vidéo. Mon coeur était prit de compassion et de rage contre les autorités qui sont en place dans ce pays et mon pays. Ce que nous pouvons faire, c'est de prier et d'armer nos enfants des armes que Dieu nous a légué (comme tu le fais avec tes enfants). Et de faire de nos enfants des ambassadeurs de Christ qui viennent en aide au pauvre et à l'orphelin.

Je suis noire, je suis immigrante, je vie dans une ville de richesse, voire d'opulence au Canada. Tous les jours je suis, moi aussi, en proie à me complaire dans le confort exubérant de cette société nord-américain. Cette vidéo me rappelle de ne pas oublier la souffrance de mes frères de mon pays, d'aider les personnes que je côtoie lorsque je vois le besoin. De vivre une vie de service et non d’apparence.

Que la richesse que nous possédons, surtout ceux qui sont appelés fils de Dieu, soit au services des autres et non à celui de leur propre intérêt.

Merci Marie pour ton coeur.