mardi, mars 29, 2011

L'organisation

On dirait qu'au printemps je passe toujours en mode super organisation!  Je veux organiser ma vie, ma maison, mes enfants, mon linge, mon temps d'exercice, mon mari:)...mon temps avec le Seigneur!  Je ne sais pas pourquoi, mais tout à coup j'ai comme un sentiment que c'est urgent et que tout doit être parfait ou presque.  Alors c'est quoi vos trucs ou conseils pour être organisé ou pour simplifier votre vie?  Je pense que je devrais commencer par me lever plus tôt le matin et prendre mon temps avec Dieu avant de commencer ma journée.

4 commentaires:

Buttons in a cup mama a dit...

Moi je suis une fan des listes ! J'en ai pour tout. Ça m'aide à rester saine d'esprit et je deviens ainsi beaucoup plus productive. J'ai acheté le calendrier de planification de Rachelle Labelle et je le trouve génial.
http://web.me.com/pdvb/Naitras-tu2x/Les_produits/Pages/Agenda___calendrier.html

Mettre Dieu en priorité c'est toujours le mieux !!

Bonne organisation !!

Marie a dit...

Oui c'est vrai que ça aide. Sinon je pense toute la journée à ce que je veux faire. Bonne idée! Je m'en fait une tout de suite:)

Anonyme a dit...

Moi, j'organise mes journée en fonction de tâches.

Du lavage, j'essaie fort d'en faire au moins 1 par jour, si pas 2. Des plus petites brasser mais toujours facile à gerer.

Je garde une journée consacré au chambre de bain seulement et une journée consacré à l'epousettage/balayeuse/laver plancher.

Je garde une journée libre/tranquille à faire des projet que j'aime et l'autre, pour une sortie.

Une chose que j'ai commencer aussi, c'est d'organiser du 1 a 1 le soir, après les bains, avec chaque fille. 15 minutes pour lire un livre de leur choix.

En couple, une fois par semaine, du temps ensemble, tranquille. Une fois au 2 semaines, une sortie, toute seule, juste pour nous.

Je veux commencer à essayer de me lever un peu plus tot aussi pour lire..mais j'ai pas réussi encore. C'est à venir. Faudrais que j,accouche en premier. :)

Anonyme a dit...

Une liste de tâche avec des dates pour les tâches et des trous dans le calendrier pour remettre les tâches au lendemain... à l'occasion. Mais l'important c'est de profiter du moment présent... qui ne revient pas!
MOMxx