jeudi, avril 26, 2012

La famille

J'ai reçu dernièrement un beau cadeau d'une amie, un livre qui s'appelle : 

Large Family Logistics: The Art and Science of Managing the Large Family
Dieu fait bien les choses, car ce livre est arrivé juste à temps...c'est à dire avant que je capote!!!  C'est vraiment pas évident gérer les enfants, la maison,  mon mari, ma relation avec Dieu, et j'en passe!  En plus de tout ce dont je dois m'occuper, il y a mes désirs comme avoir du temps seule, faire un jardin, perdre du poids, voir des amies, sortir.....et la liste est longue.  Ce qui rend tout ça plus difficile c'est l'arrivée de notre petit dernier.  Ses besoins à lui passent avant les nôtres et des fois j'ai l'impression que je ne fais pas grand chose dans ma journée!  Alors mon attitude était un peu laide ces derniers temps.  J'avais oublié à quel point c'est un cadeau précieux de m'occuper de mes enfants et de pouvoir travailler à la maison.
Comme  dans tous les livres, il faut en prendre et en laisser.  On a chacune une personnalité différente et on ne peut pas tout appliquer ce qu'elle dit.  Mais je trouve le livre vraiment inspirant .  L'auteure a 9 enfants et beaucoup d'expérience.  Elle est aussi très positive et c'est ça que je trouve vraiment encourageant.  Une des choses que j'ai mis en pratique cette semaine est de donner des tâches à mes gars.  Ils faisaient déjà du travail dans la maison, mais c'était toujours différent et je n'avais jamais pris le temps de bien les encadrer dans ça.  Depuis lundi ils ont chacun leur tâche et ça va super bien.  En plus, cette fois-ci je trouve que ça m'aide vraiment:)   Il y a tellement de sujets intéressants dans le livre, mais je vais arrêter ici pour ce soir.  J'ai le laptop à ma mari c'est pour ça que je peux écrire longtemps:)
Je vous encourage les mamans à acheter ce livre, ce n'est pas grave si vous n'avez pas plusieurs enfants, on peut quand même le mettre en pratique.
Bonne nuit!!!



6 commentaires:

mamie a dit...

Je suis contente pour toi de ta découverte. Dieu nous aide souvent par des voies détournées. À bientôt. Mom PS: J'ai hâte!!!!!

Marie-Eve a dit...

Salut,
Cherly m'en a parlé aussi mercredi matin et je l'ai commandé!
J'ai hâte de le lire!!
ox-

Marie-Eve a dit...

LOL
Cheryl!
ox-

Buttons in a cup mama a dit...

Merci j'ajoute ça à ma liste d'achat, pour une éventuellement si Dieu le veut Large Family !

Lâche-pas, je sais que ça ne doit pas être facile !
Bonne fin de semaine !

Angelica a dit...

merci Marie pour ce encouragement!
I know I only have trois bebe, but all the same, some days I feel like I will lose my mind completely.
I think of you often and hope you are well~~
Prends courage ma belle! xo

barcelone a dit...

la plus grande responsabilite est d'elever les enfants.le nombre d'enfant 5 ou 6 .... n'est un probleme.le probleme est d'avoir des enfants desobeissants.5ou6 oiseaux peuvent creer le climat ambiant..........