jeudi, juillet 05, 2012

Je me sens pas bon!!!!

Élie a vraiment un nez très fin.  Il sent tout!!  Il trouve aussi que beaucoup de choses puent.  Par contre, au lieu de dire ça pue, il dit : Je me sens pas bon.  Comme on trouve ça vraiment cute, on le laisse dire ça.  Une fois, il est entré dans la salle de bain et ça ne sentait pas très bon.  On l'entend crier: Je me sens pas bon dans la salle de bain. Pendant la semaine qui a suivi, il entrait dans la salle de bain les deux doigts dans son nez...pour vrai.  Il essayait même de s'essuyer et de remonter ses bobettes avec ses doigts dans son nez....j'aurais dû prendre une photo!  Le matin,  quand il s'approche de Frédou ou Philippe, il dit toujours : Je me sens pas bon, je me sens la couche de Frédou!  C'est vrai que ça ne sent pas très bon une couche après la nuit!   Bref je pourrais vous raconter pleins d'histoires de choses qui puent, mais je vais continuer pour aboutir à une histoire qui vaut la peine d'être lue!


Y'a une gentille marmotte qui mange mon jardin, donc nous avons installé une cage pour l'attraper.  Comme l'an passé, c'est une moufette que nous avons attrapée.  Lorsque je l'ai vue, je suis allée avertir mon mari et il est sorti dehors pour la voir.  Les gars aussi!  Après quelques minutes, je décide d'aller les rejoindre pour constater que mon beau Élie est accroupi à côté de la cage et regarde la belle moufette.  Je lâche un petit cri et dit à Élie de s'éloigner.  Il continue de regarder et la gentille moufette ne bouge pas.  Je ne sais pas trop ce qui s'est passé après, mais j'ai entendu Élie crier, je l'ai vu reculer et trébucher sur une chaudière.  Et c'est en pleine face que la moufette a décidé de laisser sa trace, dans les yeux en particulier!  Les minutes qui ont suivies étaient assez intenses :  Enfant qui hurle, parents qui crient, petite soeur qui pleure, Élie tout nu sur le deck, maman qui enlève ses pantalons et saute en bobette dans l'eau, enfant qui hurle encore plus ( c'est peut-être à cause des mes bobettes:)!  Bref on avait l'air d'une vraie gang de fous.  Élie a respiré le liquide, donc c'était assez intense dans son nez et sa bouche.  Il faisait vraiment pitié, j'avais envie de pleurer.  On a finalement lavé Élie dans la bain avec une recette que l'on a trouvé sur Internet.  L'odeur est presque partie, mais il trouve encore qu'il ne se sent pas bon:) 


Suite à cette mésaventure, je demande aux gars c'est quoi la morale de l'histoire.  Isaac me répond : Il ne faut pas s'approcher des moufettes!  Élie rajoute : Il ne faut pas s'approcher des lions aussi:)

5 commentaires:

mamie a dit...

J'ai envie de lui acheter un toutou de moufette pour l'entendre dire: "Je me sens pas bon avec la moufette"
Il va avoir toute une histoire à raconter pour plusieurs années! On rit mais ça ne devait pas être très drôle sur le coup....

Anonyme a dit...

Pauvre coco.. :-( j'ai eu les larmes au yeux en lisant la fin....

Hier, avec notre cage, c'est la marmotte chez mes parents. C'était toute un show. J'aurais aimer avoir mon kodak pour filmer mon père, Jonathan et JD chacun a un coin de la cour essayant de l'attraper. FUNNY !!!

FYI, des marmottes, ça s'ecrase assez flat pour passer entre tes jambes et si ça peur, ça mard.

Buttons in a cup mama a dit...

Oh boys ! C'est le genre d'histoire drôle à lire, mais j'imagine tellement comment ce n'est pas drôle ! Enfin j'aime vraiment la leçon. Les lions c'est vraiment féroce et ça doit puer de la bouche aussi : ) !

Famille Girard a dit...

ARe you joking!!!!! That is a horrible story that will be shared for a life time!!! I guess we can laugh now!!!!
Cheryl xxx

Deux crèmes un sucre a dit...

Ta façon de raconter Marie m'a fait vraiment rire. Oui, il a peut-être eu peur de tes bobettes ha!ha! J'imagine facilement la scène et je ne peux m'empêcher de rire. En tout cas, toute une histoire dont il se souviendra longtemps et vous aussi! Je ne sais pas si ça va lui rendre le nez encore plus fin tout ce liquide à mouffette... j'espère que non! ;)