lundi, mai 02, 2011

Vieilles photos



En regardant dans le spam de mes courriels, j'en ai trouvé quelques-uns qui étaient plutôt vieux et qui n'étaient pas de la junk mail.  J'avais un courriel de ma belle-soeur avec des photos qu'elle m'avait envoyées.  C'est moi et Élie quand il avait 9 ou 10 mois.  Comme le temps passe vite!!! Ces jours-ci j'arrête pas de me dire ça.  C'est peut-être parce que Frédou a eu 1 an!  Ou peut-être parce que je ne suis presque plus capable de prendre et de lever Isaac:)  Ou bien parce qu'Élie parle et chante comme un grand!

En tout cas ça me motive à être plus là pour mes enfants et à me consacrer plus à eux dans ma journée.  Je n'ai pas le goût dans 10 ans d'avoir plein de regrets et de penser à ces précieuses années que j'ai eues à la maison en me disant que j'aurais dû en faire plus pour mes petits.  Je n'ai pas le goût d'être une super mom et d'essayer que tout soit parfait et au contrôle....parce que la vérité c'est que je ne suis pas parfaite et c'est Dieu qui est au contrôle!  Ce que je veux, c'est aimer mes enfants, les écouter, les prendre, jouer avec eux, leur parler de Dieu et  de son amour envers nous.  Je prie que Dieu me donne la sagesse pour bien utiliser ce temps si précieux que j'ai en ce moment avec mes enfants.

2 commentaires:

mamie a dit...

Tu écris de très belle chose! C'est vrai que ce temps est précieux et qu'il ne revient pas!Dieu compense notre imperfection par son amour sans condition. MOMxx

Martine Mayette a dit...

Tu prends la bonne décision. Ces années sont à la fois tellement riches mais aussi tellement intenses...c'est facile de passer à côté de l'essentiel pour privilégier le superficiel (l'image). Passe du bon temps avec tes amours et partage leurs petites folies enfantines et leurs secrets. Alors, même s'ils te dépassent de quelques têtes dans quelques années (je t'assure, ce temps n'est pas si loin!), vous aurez tissé des liens si solides que tu n'auras pas de regrets d'avoir autant investi dans ces relations.