Ma soeur est venue chez moi il y a deux semaines. Nous avons parlé de couture pendant 3 jours avant de passer à l'action. Je cherchais une idée de projet pour ma cocotte. Quand ma soeur a vu ma vieille camisole elle a tout de suite pensé à un tablier.
Voici quelques photos et les étapes! C'était vraiment facile et c'est certain que je vais en refaire d'autres.
J'ai coupé les côtés de la camisole et j'ai cousu 3 élastiques à la taille.
J'ai ajouté une bordure en bas qui vient d'une vieille jupe....donc pas trop de travail puisque les frous frous sont déjà là! J'avais aussi fait un robe avec la même jupe...voir
ici!
J'ai fait une fleur en suivant les étapes sur ce blog.
J'ai ajouté les rubans pour l'attacher.
Voici le résultat! J'étais pas mal contente.
Une petite anecdote à vous raconter. Je déjeunais avec deux amies ce matin et on parlait de beaux blogs. On se disait que parfois la vie d'une personne sur un blog a l'air parfaite.
Hier pendant que je prenais des photos de ma nièce pour mettre plus tard sur mon blog, je pensais à des titres. Je me disais : Je vais mettre les photos de la tresse et du tablier et faire un beau post du genre petite fille appelé : Tresse et tablier! Pendant ce temps ma petite s'est réveillé de sa sieste. Elle jasait et riait...vraiment elle avait du fun! Après 10 minutes, je vais la chercher pour découvrir que son fun était d'enlever sa couche et de mettre du caca partout....sur ses jambes, son lit, sa doudou! La première chose qui m'est venu en tête...changer mon titre de post pour : Tresse, tablier et tas de M......!
C'est vrai que sur un blog la vie des autres a l'air plus belle, plus parfaite! Vraiment, il ne faut pas se le cacher, y'a aussi des moments moins beaux et élégants dans nos journées! Il faudrait peut-être en parler un peu plus:) Mais que les moment soient beaux ou difficiles, je suis contente de pouvoir vivre ces années pleinement avec mes petits à la maison. C'est beaucoup de travail, mais je ne voudrais rien changer. Merci Seigneur pour ce privilège d'avoir des enfants. Sur ce, je m'en vais me coucher!
Bonne nuit!